L’Hypnose Humaniste ou la reconnexion avec soi-même

L’Hypnose Humaniste est une philosophie et une approche thérapeutique brève proposant des techniques de collaboration entre praticien et patient pour gommer la fracture naturelle entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient.
Elle permet un travail en état de conscience augmentée prenant en compte le fonctionnement complet de chacun : le corps, les émotions et l’esprit sans aucune perte de contrôle de soi-même et sans être dissocié.
Elle est orientée vers une évolution et un développement global de la personne en « son Ame et Conscience ».

L’Hypnose Humaniste a pour objectif le changement en toute conscience ,au plus profond de soi, pour un mieux-être, pour reconstruire son unité intérieure, réorienter sa vie et guérir ses blessures.

 

  • Stopper des comportements de dépendance comportements addictifs troubles compulsifs : tabagisme, alcoolisme, excès de poids, anorexie, boulimie, énurésie, et des troubles compulsifs (tics)
  • Soigner les allergies, l’eczéma, la voix, l’asthme
  • Gérer les troubles anxieux : stress, nervosité, angoisses, panique
  • Dissiper les phobies, les grosses peurs, les idées noires
  • Retrouver le sommeil, en finir avec les insomnies et les cauchemars
  • Se sentir mieux, retrouver le goût de la vie, la joie de vivre
  • Restaurer la confiance en soi et l’estime de soi,

 

« L’Hypnose n’est pas un remède mais un moyen de créer un contexte favorable pour apprendre »


En fonction de votre demande et du travail à mettre en place, il peut être nécessaire d’organiser quelques séances (entre 3 et 5 séances). Les séances sont espacées de 20 jours au moins.

La première séance (d’une durée de 2 heures environ) est dédiée à l’anamnèse.

L’anamnèse est une « enquête » nécessaire pour comprendre votre « besoin » et ses causes. Elle est une réelle séance de travail en mode conversationnel.

J’explore donc, avec vous votre « histoire » et son contexte. Ce moment  de « recueil d’informations personnelles » est très important pour instaurer une collaboration fructueuse. Je vous accompagne dans la détermination de votre objectif profond –parfois caché- La technique de « travail » choisie,  je peux commencer un accompagnement vers l’Hypnose avec une induction adaptée.

L’induction est plus ou moins longue. Elle se pratique en ouverture sans langage spécifique. Je vous guide et vous accompagne vers cet état modifié de conscience qu’est l’état hypnotique. Néanmoins c’est vous seul qui allez vers cet état tout en gardant les pieds sur terre, en restant associé et ancré ici.

En effet, vous êtes l’acteur principal. En toute autonomie vous savez choisir la solution qui vous convient, la solution que vous ressentez être la plus positive pour votre transformation. Vous changez au plus profond de vous en gardant l’essence de vous-même.

Après l’Hypnose je vérifierai avec vous l’efficacité des soins.

« Rien n’a été fait tant que l’individu dans son particulier ne s’est pas transformé » CG Jung